Parcours :

Après avoir effectué ses premières armes au sein de cabinets d'avocats d'affaires internationaux notamment Américains, Philippe Touitou crée son propre cabinet d’avocats en 2006, avant de fonder le cabinet Legipass en 2008.

Activités dominantes :

Philippe Touitou intervient principalement en droit des affaires, propriété intellectuelle, droit de l'informatique et des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC), droit de la publicité et de la communication, droit pénal des affaires.

Formation :

DESS droit du numérique et des nouvelles technologies – mention AB (Paris I Panthéon Sorbonne – Paris XI Sceaux) ; DEA de droit économique et des affaires – mention AB (Orléans) ; Maîtrise en droit des affaires (Paris I Panthéon Sorbonne).

Publications :

Philippe Touitou est l'auteur de nombreux articles concernant essentiellement le droit des nouvelles technologies, la propriété intellectuelle, et la sécurité informatique. Il est également co-auteur d'un ouvrage intitulé "La sécurité informatique : réponses techniques, organisationnelles et juridiques" co-édité par les éditions Hermès et Lavoisier en 2007.

Membre :

Philippe Touitou est membre de l'ADIJ (Association pour le Développement de l'Informatique Juridique), de l'UPE 06 (Union Pour l'Entreprise des Alpes-Maritimes), et du Club Business 06.

Langues de travail :

Français et Anglais.

TwitterFacebookViadeoLinkedInGoogle+

A la une du Blog Legipass